Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu :
« La moto c’est comme le vélo, ça ne se perd jamais » – et c’est en partie vrai.

En contrepartie, c’est très facile de perdre l’équilibre quand vous faites une manœuvre serrée devant une terrasse, une belle journée d’été… embarrassant et surtout, dangereux. La majorité des chutes à moto se produisent à basse vitesse. La plupart du temps, il n’y a heureusement que des dégâts matériels (à part votre ego). Pourquoi ne pas réduire les risques à l’aide d’un cours de perfectionnement moto?

« Je commence à faire de la moto »

Parfait! Vous apprenez les manœuvres de base dans le programme régulier de cours de conduite de moto. Pour certains, c’est suffisant. Pour d’autres, un cours de motocyclette additionnelle permet d’améliorer ses habiletés. C’est souvent ce qui fait la différence à l’examen.

« Je dois faire mon examen routier cette année »

Cela fait bientôt un an depuis la fin de vos cours; un petit rafraîchissement sur ce qui est attendu par la SAAQ vous fera le plus grand bien! De plus, vous avez la possibilité d’utiliser votre propre moto ou une moto-école.

« J’ai fait de la moto il y a 25 ans… »

Tout comme dans le monde automobile, la technologie a beaucoup changé dans le monde des motos. Les techniques de conduite de motocyclette, elles aussi, ont évolué. Mettez-vous à jour et, entre vous et moi, vous êtes bien mieux de faire ça sur une moto-école que sur votre moto flambant neuve! Vous voulez faire la location d’une moto, cliquez ici!

​ « Je roule depuis des années »

Vous êtes très à l’aise sur votre moto en temps normal, mais le serez-vous autant si vous avez à faire un freinage d’urgence en plein milieu d’une courbe? Si vous devez faire un demi-tour serré parce que la rue est bloquée? Si vous devez redémarrer dans une côte abrupte? Encore une fois, ce sont des manœuvres qu’il vaut mieux expérimenter avec l’accompagnement d’un expert.

En bref, un cours de perfectionnement moto, c’est toujours rentable! Que ce soit pour réussir son examen du premier coup, se remettre à jour ou augmenter ses habiletés, chacun y trouve son compte.
Informez-vous à votre succursale Tecnic!




 

Articles qui pourraient vous intéresser

Réussir son cours de moto : 6 étapes pour y parvenir
Auto VS moto : Qui freine le mieux?
​Examen théorique SAAQ pour moto : tout pour réussir!


Partager sur Facebook