Tu prévois faire un road trip entre amis cet été? Tu as quelques idées d’itinéraires et tes sacs sont pratiquement déjà déposés sur le pas de la porte? Bien que charmant, l’imprévu peut parfois réserver son lot d’embuches, tu ne voudrais pas gaspiller une minute de tes précieuses vacances!

Un road trip planifié, sans sacrifier ta liberté!

Partir en escapade avec tes amis nécessitera non seulement le choix d’une destination, mais aussi de faire certains compromis. En suivant ces 3 étapes simples, tu éviteras les mauvaises surprises et profiteras de ton voyage pleinement!

1. Choisir ta destination

D’abord, établis avec ta gang la durée et le budget pour le road trip. Tes ressources sont limitées? Pourquoi ne pas simplement explorer notre magnifique province? Ces 9 destinations proposées par Narcity te feront oublier que tu es au Québec! Autrement, n’oublie pas de considérer le taux de change si vous optez pour une visite chez nos voisins américains.

Il y a des tonnes d’endroits à visiter. Laisse-toi inspirer en naviguant sur Instagram et Pinterest, puis partage tes coups de cœur avec tes amis! Un road trip thématique est aussi un bon point de départ, que ce soit gourmet, sportif, ou nature. Si tu aimes les classiques, mise sur une route épique, comme la populaire 66 aux États-Unis.

2. Mener ta petite enquête

Une fois la destination choisie, fais tes recherches sur le web, sur les blogues de voyage ou demande conseil sur les réseaux sociaux! Avoir une notion des incontournables et des trésors cachés de la région te permettra d’établir ta ‘’bucketlist’’ pour ce road trip entre amis. Faites ensuite, ensemble, le décompte des endroits que vous souhaiteriez absolument rayer de votre liste cet été. Il y a de fortes chances que les intérêts du groupe soient similaires, vous êtes amis après tout!

3. Établir un plan… flexible!

Ensuite, regroupe tes plans de voyage sur une application toute désignée : Roadtrippers. Celle-ci te permettra d’enregistrer ton itinéraire et elle te fera découvrir de nouvelles possibilités!
Maintenant que les haltes principales sont décidées, pense à réserver certains couchers ou activités populaires, surtout pendant les périodes achalandées comme les vacances de la construction.

Avant de partir en road trip avec tes amis

Avant de prendre la route, assure-toi que le véhicule est en ordre et qu’il est assez robuste pour parcourir les kilomètres prévus. Vérifie les essentiels, comme les fluides, les pneus et les freins, ou laisse la voiture à un professionnel pour une inspection complète.

Crevaison, panne d’essence ou batterie à plat, une escapade entre amis peut vite tourner au vinaigre si vous n’êtes pas prêts à ces éventualités. Une bonne solution : l’assistance routière Boostmi. Télécharge l’application avant de partir. Tu auras l’esprit en paix et profiteras pleinement de ton voyage!

Finalement, il existe une panoplie d’autres applications intéressantes à télécharger avant le départ. Que ce soit avec GasBuddy pour repérer l’essence à bas prix, Waze pour éviter le trafic, Spotify pour agrémenter le road trip de bonnes playlists ou OpenTable pour découvrir des endroits où casser la croûte, vous serez bien assistés tout au long du périple!
 

Articles qui pourraient vous intéresser

5 conseils pour un bon entretien de voiture
5 astuces pour prevenir la fatigue au volant


Partager sur Facebook