4 avantages à faire tes cours de conduite au volant d’une voiture électrique


On voit de plus en plus de véhicules électriques sur nos routes – et c’est normal, puisqu’on sait que l’ère de l’auto à essence approche à sa fin. Que dirais-tu d’apprendre à conduire sur une auto électrique?

C’est ce que te propose le projet e-roule!

E-roule, c’est un projet pilote où des écoles de conduite te donnent tes cours sur des véhicules électriques, pour démontrer que c’est le temps de prendre le virage vert.
Voici 4 avantages à suivre un cours de conduite 100% électrique :
  • Tu apprendras à conduire sur un véhicule plus avancé technologiquement. C’est sûr, la conduite est un peu différente de celle d’un véhicule à essence, mais ce n’est pas plus difficile, bien au contraire. Ceux qui pensent qu’une auto électrique est ennuyante à conduire n’en ont sûrement jamais conduit!
  • Tu auras une bonne longueur d’avance sur la conduite écoresponsable et sur les moyens à prendre pour profiter au maximum des avantages d’une voiture électrique. Tu apprendras, entre autres, à récupérer de l’énergie et recharger les batteries à chaque freinage en anticipant bien les situations. Parfait pour battre des records d’autonomie! 
  • Tu recevras une formation supplémentaire, spécifique aux véhicules électriques. Freinage régénératif ? Conduite à une pédale ? Prise CCS ou ChaDeMO ? Il n’y aura plus de secrets pour toi.
  • Ton cours de conduite ne coûtera pas plus cher que sur une voiture à essence. C’est bien sûr une question de goût, mais si tu avais le choix, tu prendrais l’option la plus écologique, non? Rouler électrique, c’est prouvé que ça a moins d’impact sur l’environnement, mais ce n’est pas tout! Ça a aussi moins d’impact sur ton portefeuille. Clique ici pour calculer les économies que tu pourrais faire par rapport à un véhicule à essence.
Informe-toi auprès de ton école Tecnic. Plusieurs écoles t’offrent la possibilité de participer au projet e-roule et de faire ton cours sur une voiture électrique. D’autres vont s’ajouter bientôt!
Pas encore convaincu? Jette un œil au site roulonselectrique.ca pour en savoir encore plus sur les véhicules électriques.

Articles qui pourraient vous intéresser

ÊTES-VOUS PRÊTS À PASSER À L’ÉLECTRIQUE? (PARTIE 1)
ÊTES-VOUS PRÊTS À PASSER À L’ÉLECTRIQUE? (PARTIE 2)
VOITURES ÉCOLOS : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES? 


Partager sur Facebook