Un apprentissage de la conduite en toute sécurité avec un formatteur bien formé.

Ça y est, tu commences tes cours de conduite! 


Peu importe que ce soit parce que tu en rêves depuis longtemps ou parce que tu en as besoin pour simplifier tes déplacements, c’est une grosse étape à passer!

Au Québec, il y a plus de 5 500 000 personnes qui ont un permis de conduire. Ça veut donc dire qu’il y a de bonnes chances que plusieurs conducteurs dans ton entourage auront une foule de conseils à te donner sur ta conduite… mais ces conseils sont-ils toujours aussi bons qu’ils en ont l’air?

La réponse est simple : non!

Mais attention, ça ne veut pas dire que ces conducteurs sont de mauvais conducteurs! La nuance à faire, c’est qu’il est tout à fait normal qu’ils fassent certaines choses différemment au fil du temps. Ou bien, peut-être que les voitures et la densité de circulation quand ils ont appris à conduire ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Il faut aussi admettre que ce n’est pas tout le monde qui a un don pour l’enseignement…

C’est pour cela que ton moniteur de conduite joue un rôle primordial. Tu peux te fier à lui! Il a été formé pour te transmettre les méthodes les plus sécuritaires et les plus adaptées à quelqu’un qui apprend à conduire. Il est à jour non seulement au niveau de la matière et des manœuvres à enseigner, mais aussi sur la meilleure façon de les enseigner. (Et ne dis pas ça à personne, mais ce qu’il te montre, c’est ce que les évaluateurs de la SAAQ s’attendent à voir quand tu feras ton examen pratique.)

Son rôle, c’est de te rendre un conducteur sécuritaire sur la route, autant l’été que l’hiver, et ce, que tu conduises dans un quartier résidentiel ou sur l’autoroute. Son but, ce n’est pas de faire de toi un(e) pilote de Formule 1, mais bien de développer avec toi les bonnes pratiques pour que tu deviennes un conducteur sécuritaire, coopératif et responsable. Tu as tout avantage à lui faire confiance, car depuis que les cours de conduite sont obligatoires, il y a beaucoup moins de décès chez les jeunes conducteurs.

Et en plus, il ne stressera pas parce qu’il a peur que tu abîmes sa belle voiture neuve! Tu connais peut-être quelqu’un qui serait parfait pour cette carrière?  Il peut postuler en ligne dès aujourd’hui en cliquant ici (mettre le lien)! Nous sommes présentement à la recherche de nouveaux moniteurs de conduite!

Articles qui pourraient vous intéresser

PIÉTONS ET CYCLISTES : COMMENT RESTER VISIBLE L’HIVER
COMMENT AGIR EN PRÉSENCE DE VÉHICULES LOURDS?
CONDUITE HIVERNALE : MAÎTRISER LE DÉRAPAGE


Partager sur Facebook