1. How to plan your online theory lessons:
    Go to your online account on tecnic.ca to plan your theory lessons.
    *** If you do not have access to your online account, just ask for a temporary password to activate your account.

    1.  In your file, go to "Manage my schedule".
    2.  Select the theory course to schedule.
    3.  Make sure that the "Use my availabilities" box is not selected.
    4.  Check "Show me online courses…".
    5.  Click on a date in blue in the calendar.
    6.  Click on the time and schedule your lesson.

    After planning a theory course, you will receive a confirmation by email. You will find the link to access the course that you have planned on the Zoom platform.
  2. How does the online theory course work?
    Visit your online account regularly to see the new courses offered and plan your next lesson.
  3. Is it possible to do all the theory lessons without doing the in-car sessions?
    Yes, it is possible. The SAAQ authorizes us, temporarily, to give theory modules online for phases 2 and 3 (i.e. modules 6, 7, 8, 9 and 10), without having to alternate with in-car sessions. The minimum deadline to complete phase 1 remains at 28 days, but the deadlines for phases 2 and 3 are temporarily lifted. They will be reactivated soon, given that the on-road courses have resumed. However, we do not know at this time when this will be done. If you have any questions, please contact your school by phone or email. To find their contact details, click here to find a school and go to the school page.
  4. Do I have to respect the theory lessons order of my phases 1, 2, 3 and 4?
    The SAAQ temporarily allows you to do Phases 1, 2 and 3 theory modules online, even if the in-car sessions of Phases 2 and 3 have not been done. You can therefore schedule your theory lessons for these phases even if the in-car sessions, from the current phase, have not been completed. However, it will not be possible to do Phase 4 theory modules before having completed the in-car sessions of the previous phases. Please note that the SAAQ authorizes us to do so only for a short period. At this time, we do not know when we will return to normal.
  5. I am unable to access my online account.
    If you are unable to access your online account, just ask for a temporary password to activate your account.
  6. I can only schedule one online theory lesson per week, is that normal?
    Yes. Due to the very high demand for online theory lessons, we have set the frequency to one course/week per clients in order to give more clients the opportunity to progress in their RSE program.
  7. How can I activate my online account? I am unable to access it!
    When registering online, your online account “My Record” is automatically activated with your email address. If you are already a customer and your account is not activated, just ask for a temporary password to activate your account.
  8. I can't remember my password to go see my online account.
    If you try to log into your account, you can click "Forgot your password" to reactivate your access.
  9. I don't see any online courses available ...
    When an online course is full, it disappears and that is normal! Consequently, there may not be any course available right now. But don't worry, we are adding new courses continuously as we get demands! You can also make sure that you have entered your availability dates in your account or that you have unchecked "Use my availabilities'' in order to widen the time slots offered. However, to see course availability, a payment must be made.
  10. I don't have my textbook. How do I get it?
    Each school operates differently. Contact your school by email to get the details that apply to you. To do this, find a school and go to the school page. A button on the right "Any Questions" will allow you to send a message to your school.
  11. Can I cancel or modify an online course?
    Yes, it is possible!
  12. How do I change my email preferences in my online account?
    To ensure that your emails are activated, please log onto your online account here. When you are logged in using your email address and password, see the "My record" tab at the top right of the home page. Select in the menu "My profile", a little further down in this page you will be able to activate the notifications in the section Preferences of communications by email.

<< BACK TO
COVID-19 FAQ MENU

1. Voici comment planifier votre cours de théorie en ligne :
    Rendez-vous dans votre dossier en ligne sur tecnic.ca pour planifier vos cours de théorie.
    *** Si vous n’avez pas accès à votre dossier en ligne, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer.

    1.  Dans votre dossier, aller dans « Gérer mon horaire ».
    2.  Sélectionnez le cours de théorie à planifier.
    3.  S’assurer que la case « Tenir compte de mes disponibilités » n’est pas sélectionnée.
    4.  Cochez « Montrez-moi des cours en ligne ».
    5.  Cliquez sur une date en bleu dans le calendrier.
    6.  Cliquez sur l'heure et planifiez le cours.

    À la suite de la planification d’un cours théorique, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous y trouverez le lien pour aller suivre le cours que vous aurez planifié dans votre horaire sur la plateforme Zoom.
     
  2. Comment fonctionne le cours de théorie en ligne?
    Consultez votre dossier en ligne régulièrement pour voir les nouveaux cours offerts et planifier votre prochain cours.
  3. Est-ce possible de faire tous les cours théoriques sans faire les sorties sur route?
    Oui, c’est possible. La SAAQ nous autorise, temporairement, à dispenser les modules théoriques en ligne des phases 2 et 3 (soit les modules 6, 7, 8, 9 et 10), sans alternance avec les sorties sur la route. Le délai de la phase 1 demeure à 28 jours. Toutefois, les délais des phases 2 et 3 sont levés temporairement, mais seront réactivés prochainement, compte tenu que les cours pratiques ont repris. Cependant, on ne sait pas quand cela se fera pour l’instant. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre école par courriel ou par téléphone. Pour obtenir leurs coordonnées, rendez-vous sur trouver une école et allez voir la fiche de l’école.   
  4. Est-ce que je dois respecter l’ordre des cours théoriques de mes phases 1, 2, 3 et 4?
    La SAAQ permet, temporairement, de faire vos cours théoriques en ligne des phases 1, 2 et 3, même si les pratiques des phases 2 et 3 n’ont pas été données. Vous pourrez donc faire l'assignation des cours théoriques de ces phases même si vos sorties pratiques de la phase courante n’ont pas été complétées. Cependant, il ne sera pas possible de faire les cours théoriques de la phase 4 sans avoir effectué les sorties des phases précédentes. À noter que la SAAQ nous l’autorise seulement pour une période. Pour l’instant, on ne sait pas encore quand nous devrons revenir à la normale.
  5. Je ne suis pas capable d’accéder à mon dossier en ligne.
    Si vous n’êtes pas capable d’accéder à votre dossier en ligne, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer.
  6. Je peux planifier seulement un cours théorique en ligne par semaine, c’est normal?
    Oui, c’est normal. En raison de la très grande demande pour les cours théoriques en ligne, nous avons mis la fréquence à un cours/semaine par client afin de laisser la chance à un plus grand nombre de clients d’avancer dans leur cheminement.
  7. Comment puis-je activer mon dossier en ligne? Je ne suis pas capable d’y accéder?
    Lors de votre inscription en ligne, votre compte « Mon dossier » est automatiquement activé avec votre adresse courriel. Si vous êtes déjà client et que votre dossier n’est pas activé, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer. ..
  8. Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour aller voir mon dossier en ligne.
    Si vous tentez d’ouvrir la session, vous pouvez cliquer « Mot de passe oublié » pour réactiver votre accès.
  9. Je ne vois aucun cours en ligne de disponible…
    Lorsqu’un cours en ligne est plein, il disparaît et c’est normal! Il se peut donc qu’il n’y en ait pas de disponible actuellement. Mais ne vous en faites pas, nous ajoutons de nouveaux cours en ligne continuellement en fonction de la demande! Vous pouvez aussi vous assurer d’avoir entré des disponibilités dans votre dossier ou décocher « tenir compte de mes disponibilités » afin d’élargir l’offre des plages horaires offertes. Évidemment, un paiement doit être fait pour voir des disponibilités de cours.
  10. Je n’ai pas mon manuel. Comment l’obtenir?
    Chaque école fonctionne différemment à ce niveau. Communiquez avec votre école par courriel afin d’avoir les détails qui vous concernent précisément. Pour ce faire, trouvez votre école ici et allez voir la fiche de l’école. Un bouton à droite « Des questions » vous permettra d’envoyer un message à votre école.
  11. Puis-je annuler ou modifier un cours en ligne?
    Oui, sans aucun problème!
  12. Comment modifier mes préférences courriels dans mon dossier en ligne?
    Pour vous assurer que vos courriels sont activés, veuillez accéder à votre dossier en ligne ici. Lorsque vous serez connecté à l’aide de votre adresse courriel et mot de passe, consultez l’onglet « Mon dossier » en haut à droite de la page d’accueil. Sélectionnez dans le menu « Mon profil », un peu plus bas dans cette page vous pourrez activer les notifications dans la section « Préférences de communications par courriel».


<< RETOUR AU MENU
q & r COVID-19