L’automne est l’un des plus beaux moments pour faire de la moto. Que vous soyez des adeptes d’expérience ou de nouveaux passionnés qui venez tout juste de terminer vos cours de moto, il faut en profiter! Voici donc quatre routes qui vous charmeront à coup sûr.

La 155 (Mauricie)

La 155 est réputée comme étant l’une des plus belles et populaires routes pour la moto au Québec. Ce n’est pas un hasard : elle offre certainement une des plus belles vues du Québec! Le segment recommandé se termine à La Tuque, mais rien ne vous empêche de continuer vers le Lac Saint-Jean si le coeur vous en dit.

La 132 (Gaspésie)

Difficile de trouver décor plus impressionnant que celui de la Gaspésie. Avec le fleuve (ou l’océan) d’un côté et d’impressionnantes montagnes de l’autre, la 132 regorge de ces moments où vous ne croirez pas ce qui se trouve devant vos yeux. Ajoutez à cela la chaleur des gaspésiens et c’est tout simplement le voyage parfait. Gageons que vous ferez le tour plus d’une fois!

La 381 (Charlevoix)

C’est impossible de parler de moto et d’automne sans faire mention de la belle région de Charlevoix. En plus des décors à couper le souffle, la 381 tout en relief est un plaisir en soi.

Aussi appelée route des montagnes, elle est située entre les parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Si vous êtes amateurs de plein air, vous pourrez en profiter pour faire un arrêt randonnée.

La route des Sommets (Estrie)

Reliant La Patrie à Saint-Adrien, cette route touristique vous fera découvrir les montagnes et lacs de cette magnifique région. L’Estrie est tout particulièrement saisissante l’automne, tout en étant assez près de Montréal pour être une destination spontanée!

Peu importe les routes que vous sillonnerez en moto, profitez de l’automne et de ses paysages. Le Québec regorge de belles routes qui n’attendent que vous!