Le temps des Fêtes approche à grands pas et vous vous demandez quel cadeau acheter à votre adolescent pour souligner ses débuts en tant que conducteur? Voici quelques idées originales pour vous inspirer.
 

Une façon d’écouter sa musique

Tout dépendant de l’âge et des équipements du véhicule de votre ado, ce cadeau peut prendre plusieurs formes. Si c’est une voiture récente, il lui sera possible d’utiliser un fil auxiliaire ou même le Bluetooth de son téléphone. Mais si sa voiture est plus âgée, il est possible qu’il doive utiliser un transmetteur FM ou une cassette liée à un fil audio (oui, ça existe encore!). Ça peut donc être une bonne idée de cadeau!

Un localisateur de clés ou de voiture

Si votre nouveau conducteur est de nature maladroite ou un peu perdue, un localisateur de clés ou de voiture peut être un excellent cadeau. Cela pourrait lui éviter de perdre des heures à chercher où il a déposé ses clés ou stationné son véhicule.

Un survolteur multifonctionnel Boostmi Compact

Boostmi Compact est l’appareil par excellence à conserver dans sa poche. Bien qu’il soit très petit, il est capable de survolter des moteurs jusqu’à 2,5 litres. Il peut charger un appareil mobile jusqu’à quatre fois et peut garder sa charge jusqu’à six mois. Il se charge en deux heures et ne pèse que 255 grammes. Cela fait de lui le plus léger survolteur sur le marché. Nul doute que votre jeune l’adorera!

Une trousse d’urgence

Beaucoup d’automobilistes oublient de laisser une trousse d’urgence dans leur véhicule. Ça peut être un excellent cadeau à donner à votre enfant… Et en même temps, vous vous faites le cadeau de savoir qu’il est un peu plus en sécurité! Pensez à lui offrir une couverture en cas de panne hivernale, un système d’aide à la traction pliable, une petite pelle au cas où il resterait pris dans la neige, etc.

Un support à équipement sportif

Si votre adolescent est un amateur de planche à neige, de vélo ou de kayak, un support à équipement est un cadeau idéal. En plus, vous pourrez passer pour des parents cool, ce qui est un énorme avantage!

Une inscription à un service de covoiturage ou de location d’auto

Un cadeau original pourrait être d’inscrire votre conducteur à un service de covoiturage ou d'autopartage. Parmi les nombreux services du genre, on peut penser à Communauto ou Amigo Express. Faites le tour pour voir ce qui convient le mieux à votre enfant. Cela pourrait lui permettre d’économiser de l’argent lorsqu’il offre de reconduire des passagers.

Une voiture usagée

Si votre adolescent doit encore emprunter votre voiture, il pourrait être temps de magasiner un véhicule usagé pour qu’il soit enfin autonome… et que vous ayez votre véhicule disponible en tout temps!

Un cadeau est une belle façon de souligner cette étape majeure de la vie de votre conducteur débutant. Plusieurs véhicules usagés sont encore en très bon état. Peu importe ce sur quoi votre choix s’arrête, c’est la pensée qui importe!