Quand vous conduisez, vous avez sûrement le réflexe de vous attacher. Si vous transportez un enfant ou un bébé à bord de votre auto, vous l’attachez ou le mettez dans un siège de bébé. Alors pourquoi serait-ce différent avec un animal?
En cas d’accident ou lors d’un freinage brusque, les lois de la physique ne font pas la différence entre un humain, un chien ou un dictionnaire. Tout ce qui n’est pas attaché devient un projectile et peut potentiellement vous blesser, se blesser ou vous faire perdre le contrôle de la voiture.

Saviez-vous qu’on peut recevoir une contravention si un policier juge que l’animal nuit à la sécurité?

Par exemple, si vous conduisez avec un chien sur vos jambes. Si vous avez à freiner où à faire une manœuvre brusque, le chien pourrait gêner votre vision et vous empêcher de bien manœuvrer le volant. Il serait malheureux que votre animal se retrouve coincé dans vos jambes et dans les pédales.

Morale de l’histoire, si vous aimez vos animaux, attachez-les ou mettez-les dans une cage – qui elle, sera attachée solidement. Il existe des harnais conçus pour le transport en voiture, qui vont laisser bouger un peu votre animal pour qu’il profite du voyage lui aussi, mais qui vont le protéger quand ça compte.

Si vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour votre ami à pattes, n’hésitez pas à visiter un conseiller de la boutique Mondou la plus près de vous. Il vous conseillera avec plaisir.